Guilde Dofusienne Air Gear - Julith

Forum Officiel de la Guilde Air Gear

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obscur
Braconnier
Braconnier

Masculin Messages : 115

MessageSujet: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mer 7 Oct - 15:55

Le titre du sujet peu semblé sombre... Mais n'ayez crainte; je vais faire toute la lumière sur la raison de ma venue!

Avant de présenter Obscur, permettez moi de vous présenter Damien, vaillant stéphanois de 31 ans! De formation agricole, j'exerce le métier de conseiller de gestion dans un centre expertise comptable!! Au delà du jeu, j'aime beaucoup d'autres choses: les amis, les soirées arrosées, la rando, le foot... Je paie aussi des impôts et je ne mange pas assez souvent 5 fruits et légumes... Heu je m'égare là! Vous en savez beaucoup trop Smile

Venons en au fait! Ma première passion est le jeu vidéo... Une longue histoire d'amour de 20 ans(platonique, je vous rassure!). Je suis un vétéran d'innombrables jeux... j'ai sauvé de ravissantes princesses, renversé moults dictateurs, créé/détruit des civilisations, purger/libérer des mondes opprimés sans oubliés les milliers d'arbres que j'ai abattu et les navets que j'ai du collecter pour de pauvres fermières!
Bref, vous l'aurez compris, je cotois du pixel sous toute ses formes avec une petite affinité pour les RPG qui m'ont irrémédiablement amené vers les MMORPG...

Et on arrive à dofus! (enfin!)... mon premier MMORPG!! Commencé à la bêta ouverte sur rushu en 2004. A cette époque, il n'y avait que Astrub et le donjon bouftou! Ahh quelle époque... Mais je m'égare. Dofus et moi, c'est je t'aime moi non plus! J'ai beaucoup joué en 2004/2005 (Rushu) puis pause jusqu'en 2007/2008 (Hyrkul) puis pause jusqu'en 2010/2011 (Vil Smith)... Me voilà donc bien frais et dispo pour attaquer une dernière aventure dans le monde des douzes!
Pour ce faire, je vous propose les services de mes survivants: mon sacrieur lvl 150+ et mon Eni lvl 110+ . Si l'un est un peu hémophile, l'autre est toujours là pour rafistoler les bobos!!

Maintenant que vous en savez plus sur moi, il est temps de vous faire part de mes viles projets (dans le thème du serveur Wink ). J'ambitionne de me mettre à jour et découvrir les nouveautés depuis 2011 (PVM) avec une team de 4 persos (Sacri/eni/Zobal/panda) au sein d'une guilde qui soit mature (Vous avez vu mon age!!!) à des années lumières des kévins de 10 ans qui ont littéralement pourri ma dernière expérience de jeu (je jouais solo pour éviter tout ca...) J'ai donc fait une longue recherche de guildes sur plusieurs serveurs (Agride, Bowisse, helséphine et Vil smith). Puis je suis tombé sur des noms familiers dont Air Gear (pas fan de l'animé mais c'est un autre débat!). Vous semblez avoir de la maturité, de la motivation, une organisation souple et une bonne survivabilité!! Et que cherche un vieux comme moi, ben tout ca!!!
En retour, je vous apporterai des perles de pluies venu de pays ou il ne pleut pas... Plus sérieusement, vous pourrez compter sur ma bonne humeur, mon appui pour les activités de guildes, mon expérience de vieux gamers (j'ai été off, GM, troufions, hardcore...).

J'espère avoir éclairer vos lanternes! Ma candidature n'est peut être pas au bon endroit, mais je n'ai pas l'autorisation de poster dans la section recrutement (bizarre...). Je reste disponible pour toute questions.

Si questions IG, mon pseudo est obscurr (pas co avant 18h-18h30... je bosse Smile ).

MAJ de mes pseudo en jeu: Obscurr (sacrieur), obscur-heal (nini), obscur-dps (éca), obscur-protec (zobal). C'est pas des pseudo tops mais c'est assez explicite!

Dernière édition par obscur le Jeu 8 Oct - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextenshi
Meneur
Meneur

Masculin Messages : 528

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mer 7 Oct - 18:52

Bonjour et bienvenue à toi Damien Smile

On a le même âge mais on habite pas la même ville, tu es trop au Nord pour moi XD

je vois que t'as fait pas mal de serveurs, la mentalité des joueurs fait basculer sur les pauses ^^"

J'aimerai te poser ces quelques questions :

IRL :

- Est-ce que tu as une femme et/ou des enfants ?
- Quelles seront tes horaires d'activités dans le jeu ?

IG :

- Est-ce que tu as bien lu les règles de la guilde mais aussi de l'alliance car c'est fondamental pour nous, le respect de la communauté est primordial dans notre guilde.
- Quelles sont tes guildes où t'as passé du temps sur Vilsmisse ? même si tu as pas mal jouer solo
- Quelques screens de tes persos serait sympa ^^

Je verrai par la suite si j'ai d'autres questions ^^, je laisse la place aux autres Wink

obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mer 7 Oct - 19:11

Merci pour l'accueil Alex.

Pour te répondre:

J'ai souvent bougé pour le travail et je n'ai jamais pu me caser (enfin pour l'instant). Je reste donc célibataire et sans enfant (connu Wink ).
Au niveau de mes horaires, je fais du 8h-18h. Après, je ne me suis pas fixé un objectif d'heures par jour. Jouer doit rester un plaisir et pas une contrainte. Je pense passer 3h par jour environ la semaine et pour les WE, c'est très variable en fonction des activités prévues!

Au niveau IG. Le règlement est la première chose que j'ai lu pour m'assurer de la mentalité de la guilde.
J'ai créé une guilde Ragnarok. C'est une guilde "familiale" que j'ai créer avec des amis. Petit screen à l'appui (cliquer dessus pour mieux voir):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y retrouve mon sacri et nini. Papy, le sram et le xelor sont chacun jouer par mes amis (enfin étaient, ils ont tous arrêté!)
Karaoki
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 296

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Jeu 8 Oct - 19:16

Bonsoir à toi Damien ! Bienvenue sur le forum Smile
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai apprécié ta candidature Smile

A bientôt IG j'espère !

Kara'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Jeu 8 Oct - 20:51

MErci pour ton accueil Serge... heu Kara!
Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Jeu 8 Oct - 23:33

Salut à toi et bienvenue sur notre forum ! Même chose que pour Kara à part que je n'ai pas compris ta vanne avec Serge x)
Je serais ravis de te compter parmis nous !
Bonne chance pour la suite Smile

#Calimérosterlitz

<== Pire montage du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Ven 9 Oct - 6:53

SAlut Hoster!

Un confrère sacrieur^^ j'aurai bien des questions pour toi!! Est-ce ton pseudo IG?

Alors Kara est le diminutif de Karamasov (joué par Alain Chabat), le garde du corps de Simon Jérémy (Dominique Farugia) dans la Cité de la PEur (film culte!!). Le pseudo de Kara m'a fait pensé à Serge Karamasov!!!!

Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Ven 9 Oct - 9:35

Désolé mais je n'avais pas la référence ^^'. Hosterlitz est effectivement mon pseudo IG. Côté sacrieur, je ne suis pas vraiment un expert mais je pense pouvoir répondre à quelques question :p
Une dernière chose : Que représente ton image/avatar forum ?
Bonne journée !

#Calimérosterlitz

<== Pire montage du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Ven 9 Oct - 10:23

Alors l'image est plus contemporaine!! C'est un art work d'une sorcière de diablo3 (mon perso main sur ce jeu). Tu peux le trouver sur judgehype qui propose de jolis avatar!

Voilà tu sais tout^^
Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Sam 10 Oct - 11:38

Bonjour Damien,

Nous t’annonçons qu'un sondage en interne a été mise en place aujourd'hui concernant ton éventuelle intégration chez nous en tant que membre à l'essai, pendant une semaine complète soit jusqu'au samedi 17 octobre 2015. Il faut que tu comptabilises 65% de votes positifs pour nous rejoindre.

Nous te dévoilerons ce résultat, qu'à la date mentionnée ci-dessus.

Bonne chance et à très vite.

obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Sam 10 Oct - 18:06

Salut Alex,

Oui, j'ai vu ca! C'était précisé dans le règlement intérieur Smile

Et bien, si je peux, par quelques renseignements que ce soit, infléchir le vote de certain, je reste à disposition!

Je vais migrer mon cra 167 devant l'inutilité flagrante du sacrieur (mais j'ai bon espoir que le sacri est droit à sa refonte prochainement!)

Bon WE.
obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mar 13 Oct - 7:39

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles^^

Alors d'abord, reprendre dofus après 4 ans de pause, c'est se réveiller après une cuite! On a perdu ses automatismes, on ne sait plus trop ce qu'on a fait la veille!

La c'est pareil, les classes ont tellement changé par rapport à mon départ! C'est comme si je jouais une nouvelle classe (xelor, cra, sacrieur, eni). Heureusement l'environnement n'a pas changé! les prespics disparaissent toujours, les sangliers repoussent Wink

J'ai retrouvé les logs de mon xelor eau (lvl 140+) et j'ai enclenché le transfert de mon cra (lvl 160+) qui s'effectuera le 21 octobre. J'ai un peu les boules car c'est mon crafteur (forgeron, forgemage lvl 200) et qu'il est suréquipé d'item pour pex. J'aurai donc à disposition de la guilde 4 classes: Xelor, sacri, eni ou cra... Quel classe serait utile pour le groupe? en quel élément? Hormis l'eni, je ne pense pas "mettre à niveau" les 3 persos. Un seul sera suffisant pour vous accompagner dans un premier temps (enfin si j'ai le niveau Wink ).

En parallèle, je monte ma team pour découvrir 3 nouvelles classes, très complémentaire: Eca, Zobal, panda. SAns être d'une originalité énorme, ces persos me permettent de redécouvrir le jeu progressivement et d'apprécier les multiples changements! Le hic, c'est pour itemiser... a petit level, l'économie est morte!
A l'heure où j'écris ces lignes, la team est niveau 35 (full pano aventurier avant passage en prespic...) Je fais les quêtes d'astrub en tuant des pious... J'ai cru lire que c'était rentable. Pour après, je pensai faire un saut chez les porkass avant d'attaquer le donjon blop. Qu'en pensez-vous?

Voilà pour les nouvelles! Au plaisir de vous rejoindre Wink

Karaoki
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mar 13 Oct - 19:56

Le xelor pourrait être très utile mais le problème c'est qu'il n'a plus rien à voir avec le xélor d'avant et (pour ma part) j'ai beaucoup de mal avec les nouveaux xelors ^^'

Sinon pour ta petite team de 3 persos il y a pas forcément besoin d'être original pour s'amuser Smile Et tu peux faire des choses vraiment sympa avec ! Bon courage pour les monter Wink
Par contre on est d'accord que l'économie est morte a petit level (voire haut level)

Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mer 14 Oct - 7:26

Bonjour Damien,

comme je te l'ai dit, une team eca/zobal/panda/eni est très bien Smile

De recommencer à zéro c'est pas facile, mais je pense qu'avec l'aide de ton crâ ça permettra d'xp ta team aux porkass, cochon de lait, bworks ou plage d'otomai (c'est mes zones d'xp à mes débuts)

Bon courage en tout cas Wink

obscur
Braconnier
Braconnier

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Mer 14 Oct - 11:33

Salut Alex,

Merci pour tes encouragements! Le cra n'arrivera malheureusement pas avant la semaine prochaine. J'ai fait la migration lundi en me disant qu'elle serait transférée le mardi (jour de maintenance des serveurs...) et bien non! Ce sera mardi dans 15j!

Je peux bien attendre 1 semaine de plus. Je suis preneur de tes zones de farm! j'étais rester au traditionnel: Porkass->blop-> Koalak-->pandala neutre

Je suis preneur de spot! D'autant qu'il y a peu d'activité bas niveau donc beaucoup plus d'étoiles!

A bientôt.

PS: j'ai trouvé un super site à jour!!! (le truc le plus rare!) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment terrible! Je recommande vivement.
Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Sam 17 Oct - 7:06

Je connais bien ce site aussi je l'utilise de temps en temps Smile

Mais bon je t'annonce une bonne nouvelle :

On est aujourd'hui le samedi 17 octobre 2015, soit le jour de clôture du sondage pour ta candidature chez Air Gear.

Voici les résultats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue parmi nous Damien !!! Smile

Pour rappel :

Tu intégreras notre guilde en tant que membre à l'essai pour une durée d'un mois afin que tu puisses faire tes preuves au sein de notre communauté (participer à la vie de la guilde : Entraides, Quêtes, Donjons, Attaque/Défense de perco, Animation, Forum...).

Tes droits seront :

- 5% d'xp donné à la guilde obligatoire
- droit de parler en canal alliance

A la fin du mois d'essai, tu seras ou non intégré définitivement dans Air Gear, à la suite d'un nouveau sondage et avec le même % de votes POUR (65%)

Ta période d'essai commencera quand tu seras invité dans la guilde IG.

Tu pourras aussi mettre toute ta team dans la guilde, si tu le souhaites.

Encore félicitations et à très vite IG !!!

Karaoki
Bras Droit
Bras Droit

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    Sam 17 Oct - 9:10

Félicitation Damien ! Bienvenue Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}    

[Obscurr] Sacrieur, 153 {Air Gearien confirmé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1