Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse

Forum Officiel de la Guilde Air Gear
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 LE KOLIZÉUM INTERSERVEURS EN ALPHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alextenshi
Meneur
Meneur
avatar

Masculin Messages : 528
Age : 33
Localisation : Perpignan

MessageSujet: LE KOLIZÉUM INTERSERVEURS EN ALPHA   Lun 12 Oct - 20:45

Le Kolizéum InterServeurs (KIS) est attendu par beaucoup d’entre vous. Nous y travaillons depuis longtemps et nous avons maintenant besoin de votre aide pour aller plus loin.
Nous devons tester un certain nombre de fonctionnalités avec de vrais joueurs : c’est pourquoi la version alpha du KIS est dès à présent disponible sur le serveur bêta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’ensemble des fonctionnalités du KIS ne sont cependant pas présentes et certaines sont en cours de développement.

Dans cette première version, nous nous focalisons sur le transfert dynamique des personnages entre les serveurs de jeu et les serveurs dédiés au KIS. Le principe est le suivant : lorsqu'un combat est trouvé, les personnages sont transférés vers un serveur spécifique au KIS sur lequel ils vont s'affronter. À l'issue du combat, les personnages sont de nouveau transférés vers leur serveur d'origine. (Actuellement, une fois le combat terminé, le retour vers le serveur d'origine entraîne une phase de déconnexion puis de reconnexion. Cela ne devrait plus être le cas dans la version finale.)

Le transfert de personnage vers le serveur de KIS est transparent pour le joueur (pas de chargement intermédiaire).

Cependant, dans cette version alpha, il n'est actuellement pas possible d'accéder aux fonctionnalités sociales en lien avec le serveur d'origine : pas de messages privés, de canal de guilde ou d'alliance, de notification d’attaque de Percepteurs ou de prismes par exemple. Il est cependant possible de communiquer avec les membres de l'équipe présents dans le combat. Cet aspect sera amené à évoluer et devrait être au point pour la sortie finale du KIS.
Il s’agit d’un aspect assez complexe du développement du KIS qui implique de permettre au client DOFUS de maintenir plusieurs connexions simultanées avec plusieurs serveurs (le serveur de jeu d’origine et le serveur de combat du KIS).
Nous n’envisageons pas un déploiement du KIS sans permettre aux joueurs de rester en contact avec les joueurs de leur serveur.

Il y a malheureusement une fonctionnalité qui ne sera pas présente lors de la sortie finale du KIS : le mode spectateur.

Le mode spectateur actuel n’a pas été conçu pour permettre de suivre plusieurs centaines de combats simultanés (le regroupement des combats de Kolizéum d’une cinquantaine de serveurs implique un nombre potentiellement très important de combats, que l’interface actuelle ne permettrait pas de trier et d’identifier correctement). Pour proposer ce mode spectateur avec le KIS, il faudrait revoir entièrement cette interface mais surtout développer un moyen de transférer vers chaque serveur de jeu les informations de tous les combats de KIS en cours tout en permettant de se « connecter » à n’importe quel combat de KIS.
Nous savons que cette fonctionnalité est importante pour vous mais les développements nécessaires pour l’intégrer en mode interserveurs sont trop conséquents, et nous avons pris la décision de ne pas l’inclure dans la sortie finale du KIS afin de nous concentrer sur les fonctionnalités principales du KIS. Nous continuerons de chercher des solutions pour intégrer ce mode spectateur, mais nous ne pouvons pour l’instant vous donner aucune garantie.

Le système permettant de séparer les personnages inscrits en équipe et ceux inscrits en composition aléatoire n’est pas encore intégré dans cette version alpha.

Nous continuons cependant de travailler dessus et nous avons l’intention de l’intégrer pour la sortie finale du KIS. De même, le système de double cote (composition aléatoire et fixe) n’est pas disponible dans la version alpha mais devrait l’être dans la version finale. Les cotes des personnages seront réinitialisées lors de la sortie finale.

Le système de cote et de matchmaking (qui sélectionne des personnages pour composer les équipes) ne sera pas revu.

Le système actuel nous semble fonctionnel mais le manque de personnages inscrits au Kolizéum est à l’origine de combats parfois anormalement déséquilibrés. Nous souhaitons d’abord éprouver le système actuel dans un environnement avec de très nombreux personnages inscrits avant d’entreprendre des modifications profondes.
Nous envisageons cependant, pour la sortie finale du KIS, quelques modifications du système de matchmaking afin de favoriser la création d’équipes à partir de personnages issus d’un même serveur ou d’une même communauté. Mais nous ne chercherons pas à ce que deux équipes qui s’affrontent soient issues du même serveur ou de la même communauté.

Nous ne pouvons pas encore donner de date de sortie pour la version finale du KIS.

Nous allons éprouver la version alpha sur le serveur de test et, en parallèle, finaliser les fonctionnalités manquantes dans les mois à venir.
Le KIS a été conçu autour d’une architecture logicielle et matérielle évolutive ; les combats pourront être répartis dynamiquement sur plusieurs serveurs afin de supporter un nombre conséquent de combats aux heures de forte affluence.
Lorsque le système sera prêt, nous activerons progressivement le KIS sur les différents serveurs en nous assurant que votre expérience de jeu et les performances soient optimales. Pendant cette période de transition, certains serveurs utiliseront le système de Kolizéum classique et d’autres, le KIS. Nous ferons en sorte que cette transition soit la plus courte possible.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour les retards importants que nous avons accumulés sur le développement de cette fonctionnalité majeure. Les serveurs de jeu DOFUS n’ont pas été conçus pour communiquer entre eux et nous avons à plusieurs reprises sous-estimé la complexité de ce projet ainsi que la charge de travail nécessaire pour repenser et faire évoluer notre architecture logicielle.
Nous sommes aussi impatients que vous de pouvoir affronter des personnages issus des autres serveurs et trouver des combats de Kolizéum beaucoup plus facilement.


Sources Dofus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear.maguilde.net
Karaoki
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Messages : 296
Age : 18
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LE KOLIZÉUM INTERSERVEURS EN ALPHA   Mar 13 Oct - 20:23

Ca ça peut être sympa !

_________________
Vous est-il déjà arrivé de raconter une super blague sauf que vous avez oublié la chute alors qu’en fait


Kara'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE KOLIZÉUM INTERSERVEURS EN ALPHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues d'Alpha
» Légions Astartes : Alpha Legion
» Zone 2 Groupe Alpha
» Reno air races sur phox alpha
» [Doom II] Usine a viande (ALPHA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse :: Divers :: News Dofus-
Sauter vers: