Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse

Forum Officiel de la Guilde Air Gear
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Les Régles de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alextenshi
Meneur
Meneur
avatar

Masculin Messages : 528
Age : 33
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Les Régles de l'Alliance   Mer 3 Fév - 7:05

Tous les membres se doivent de suivre et d'avoir en tête quelques règles, certes classiques mais néanmoins très importantes au bon fonctionnement de l'alliance ainsi que pour son épanouissement.



    Avant tout, But de l'alliance : L'équilibre. L'équilibre entre les activités personnelles et collectives. Une vie en communauté saine, dans laquelle l'entraide est maitre. Sans être une communauté militaire, nous encourageons la participation à la vie de groupe, que ce soit par le biais d'AvA, d'activités connexes, d'artisanat, ou tout simplement par le biais de discussions entre les membres. Le partage est important et encouragé pour ne pas voir la communauté s'éteindre et se replier sur elle-même. Attention tout de même à la formulation et au langage employés. Sur le long terme, des personnes seront chargées d'organiser des animations, à différentes fréquences selon le projet, afin de resserrer constamment les liens entre membres et d'autres chargées de gérer le AvA selon l'intérêt des membres pour cet aspect du jeu.N'oubliez pas que nous œuvrons tous pour le bien de notre communauté et la faire progresser, avancer et perdurer!



    Valeurs principales : L'entraide, le respect, la convivialité. Nous cherchons à avoir une alliance mature et responsable, sans pour autant se croire supérieurs et élitistes. Certains critères seront nécessaires lors des recrutements pour préserver nos valeurs, mais nous ne devons pas tomber dans le piège de l'extrême.



    Limites des relations : Une certaine autonomie doit être préservée. Si nous voulions être tous identiques, nous serions de la même guilde et non de la même alliance. Les guildes doivent pouvoir mener à bien leurs activités, tant et aussi longtemps que leurs regroupements ne contrevient pas aux valeurs fondamentales. De plus, il faut garder à l'esprit que Dofus est un jeu, et que nous ne devons pas obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit sur un jeu. (AvA par exemple)



    Politique de règlement des conflits : Pour éviter le capharnaüm et les lynchages en public, je serais d'avis que les éventuels conflits soient rapportés aux meneurs et bras droit, qui ENTRE EUX règleront le problème au mieux possible avant de l'exposer publiquement. Comme on dit, on lave son linge sale en famille. Ça évitera (je l'espère) le genre de débordements publics dont nous avons tous été témoins à un moment ou un autre dans différentes alliances.



    Prises de décisions : Freya ne devrait pas avoir de leader. Elle devrait être une démocratie, ou tous ont un poids équivalent. Elle serait donc menée par l'ensemble des meneurs de guilde et leurs bras droit, et tous les membres auraient leur mot à dire. Les discussions posées, matures, les sondages, les argumentations saines devraient en être la base, le coeur même.



    Les outils mis à disposition : le forum ainsi que le canal de communication doivent être agréables et accessibles à tous. Le respect doit être exigé, mais il ne faut pas pour autant y pratiquer une censure généralisée qui ferait en sorte que les membres les désertent. C'est le travail des meneurs et bras droit de s'assurer que le climat qui y règne soit chaleureux et agréable. De plus, une majorité des joueurs peut vous apporter nombre d'informations / d'aide. N'hésitez pas à utiliser ces outils !



Vous l'aurez compris, on peut résumer tout cela en trois mots, simples mais lourds de sens : Respect, Convivialité et Entraide. Ces trois points sont essentiels au bon fonctionnement de notre communauté. Si ne serait-ce que l'un des trois points n'est pas respecté, nous serions amenés à piétiner voire à échouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear.maguilde.net
obscur
Braconnier
Braconnier
avatar

Masculin Messages : 115
Age : 32

MessageSujet: Re: Les Régles de l'Alliance   Mer 3 Fév - 8:49

Lu et approuvé. Signé en 3 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Messages : 94
Age : 17

MessageSujet: Re: Les Régles de l'Alliance   Mer 3 Fév - 12:53

La même chose que Damien :3

_________________
Qui m'aime me suive Cool

#Calimérosterlitz


<== Pire montage du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Régles de l'Alliance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Régles de l'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles figurines FW
» Compil' de régles assaut planétaire
» [VENTE]Warhammer Battle V.6, Régles + Hommes-Bêtes
» [HRP]RP multiple : Explications, régles et conseils
» statistique de Grombrindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse :: Air Gear :: Les Règles de la guilde et de l'alliance-
Sauter vers: