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 EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES

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Alextenshi
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MessageSujet: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mar 28 Avr - 23:25

La mise à jour 2.29 apportera une nouvelle façon de gérer les coups critiques en jeu.


Le système actuel ne nous convenait plus pour plusieurs raisons :

- C'était trop compliqué pour les nouveaux joueurs qui n'aiment pas se casser la tête.
- Certains bonus aux coups critiques étaient inutiles : dès que l’on avait une chance sur deux de faire un coup critique, l'intérêt de cumuler d’autres bonus aux coups critiques était trop limité.
- Le système était peu intuitif : l’impact de l’Agilité sur le système était difficile à appréhender et des bonus aux coups critiques pouvaient ne pas avoir d'impact visible sur la probabilité de coup critique. Et comme l'équipe de Game Design ne joue pas Agi on était désavantagés.

Nous avons donc décidé de revoir ce système afin d'atteindre plusieurs objectifs :

- Partir sur un système plus clair et plus facile d’utilisation.
- Augmenter de façon globale les taux de coups critiques, pour faciliter le jeu.
- Débloquer la possibilité de dépasser les 50% de chance de coup critique, et permettre ainsi aux personnages qui le souhaitent de se spécialiser dans cette caractéristique.
- Augmenter la diversité et la viabilité des "builds" qui investissent dans les coups critiques sans nécessairement chercher à les maximiser.


AFFICHAGE AMÉLIORÉ

On va afficher ça mieux pour que ça soit plus beau dans les interfaces. L'équipe qui bosse sur Dofus Tablette nous à montré comment faire des interfaces potables, alors maintenant faut qu'on s'y mette !



RÉVISION DES TAUX DE CRITIQUE DE BASE

Les taux de critique de base étaient trop compliqués à calculer pour la nouvelle cible 'casual' de Dofus, nous avons donc décidé de simplifier tout ça.

Voici le tableau qui fait la correspondance entre quelques anciens et nouveaux taux de critique de base :

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Ces taux de base sont globalement augmentés afin que les joueurs ne se désabonnent pas et pour faciliter l'accès aux coups critiques aux "builds" qui choisiraient de ne pas se spécialiser principalement dans les coups critiques et pour réduire la dépendance des "builds" critiques aux bonus de critiques présents sur les équipements.
 

L’AGILITÉ RETIRÉE DE LA FORMULE

R.I.P. l'agilité.


LE DOFUS TURQUOISE : SON PASSAGE À 10% DE COUPS CRITIQUE

Désolé pour les joueurs qui viennent d'acheter leur Dofus Turquoise bien cher. #Noraj

Ce tableau représente les probabilités finales de coups critiques en 2.28 et 2.29 pour les personnages qui atteignaient une probabilité de 1/2 sur l'ensemble de leurs sorts :

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Dans le pire des cas, votre personnage bénéficiera de 50% de chance de coup critique en moyenne (si vous aviez 50% de chance de coup critique avant), en considérant que les taux de coup critique des sorts et des armes sont globalement répartis de façon équitable.


FÀQ


Je possède un Dofus Turquoise, mon personnage sera-il moins puissant ?

Non, votre personnage ne sera pas moins puissant, il profitera globalement des nouveaux abus possibles avec cette MAJ et pourra potentiellement dépasser les 50% de chances d'occasionner des coups critiques !


Qu’en est-il des sorts qui donnent des bonus aux coups critiques ?

Même si rien n’est prévu à court terme il faudra s’attendre à ce que les sorts qui donnent des bonus aux coups critiques soient modifiés à l'avenir. Néanmoins ces modifications sont prévues après le Kolizéum-Inter-Serveurs (qui reste un projet prioritaire).


Pourquoi ne pas avoir fait un système déterministe ?

Nous avons fait d'importantes recherches sur Google sur ce sujet. Mais de nombreuses problématiques se posent lorsqu’il s’agit d’adapter ce système pour le rendre déterministe, nous n’avons pas de solutions suffisamment satisfaisantes pour envisager ce type de modification actuellement, mais on a un rendez-vous Skype avec les équipes d'HearthStone qui s'occupent du RNG dans les jeux au tour par tour.


Le Dofus Turquoise ne risque-t-il pas de devenir inutile ?

Nous n’avons pas d’inquiétude à ce sujet. La possession d’un Dofus Turquoise reste un avantage significatif pour faire son kikoo au Zaap. Son utilité devient légèrement différente : désormais il devient potentiellement intéressant quels que soient les "builds" utilisés alors qu'avec l’ancien système il n’avait réellement d’intérêt que lorsqu’il permettait d’atteindre le seuil de 50% de chance de coup critique.


Est-ce que cette modification va réduire l’importance des coups critiques ?

Cette modification va augmenter les chances de faire des coups critiques de manière générale et va permettre de débloquer de nouvelles façons d’équiper des personnages, en optimisant les chances de coups critiques. Donc la réponse est oui.


Les résistances critiques avaient pour objectif de réduire la place des coups critiques dans le jeu en permettant une spécialisation « anti-cc », quelle est leur place désormais ?

Les résistances critiques sont présentes pour permettre aux personnages qui le souhaitent de contrer des modes de jeu axés sur les coups critiques. Comme ça va être plus facile d'être 60 voire 80% cc, les modes "anti-cc" vont être tout simplement abusés.


Sources Dofus

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Karaoki
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MessageSujet: Re: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mer 29 Avr - 14:28

J'ai un avis mitigé sur cette mise à jour...

D'un côté c'est un bon truc les CC seront plus accessible (50%) mai pouvoir atteindre le 100% de CC je trouve pas que ce soit un bon truc...

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loutih
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MessageSujet: Re: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mar 5 Mai - 14:52

dans se cas je pense que ankama vas nous remètre les EC car prenons un exemple comme il n'y a plus de EC je fait que du concentration a 500 en CC x 3 pour mon lv 150 avec 3 sort c'est déjà bien maintenant prenons l'exemple d'un iop lvl 200 concentration x3 en CC c'est environ 800*3 donc vous imaginez après il y a aussi les trophées résistance crit ( je ne sais pas a quoi ils servent xd ) donc mon hypothèse se serais que les EC reviennent

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Alextenshi
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MessageSujet: Re: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mar 5 Mai - 15:36

J'attends que cette MAJ 2.29 passe en Juin, pour revoir le stuff de mes persos, même déjà avec les nouveaux trophées.

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MessageSujet: Re: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mar 5 Mai - 19:46

Personnellement je ne pense pas à un retour de la feature des Echecs Critiques car généralement lorsqu'un developpeur enlève une feature c'est rarement pour la remettre par la suite ^^ Sinon je me réjouis de voir ce que ça donne meme si actuellement je ne base pas mon stuff sur les CC puisque comme certains conaissent ma chance légendaire je n'en fais jamais x)

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Karaoki
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MessageSujet: Re: EVOLUTION DU SYSTÈME DE CRITIQUES   Mar 5 Mai - 23:23

Non les EC ne vont pas revenir si on lit bien le devblog ils disent qu'il sera possible de faire que des Cc ou en tout cas ils le laissent bien penser Wink

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