Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse

Forum Officiel de la Guilde Air Gear

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

Masculin Messages : 20

MessageSujet: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 13:04

Plop à vous!

Je vous préviens, je ne suis pas vraiment habitué à faire des candidatures, j'ai dû en faire qu'une seule moi-même de A à Z, donc c'est parti.

Commençons par une partie IG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc un féca de cercle 200 qui se prénomme Marc-decafe (prononcé [mar] et non [mark], je l'entends trop souvent), je joue à Dofus depuis bah... Fort fort longtemps, à l'époque où Incarnam n'existait pas et où on trouvait des gens pour faire des groupes dans la forêt d'Astrub pour taper les milimilou et tenter de drop une maîtrise d'arme, bref, vous l'aurez compris, je suis un vieux de la vieille comme on dit. Depuis le début j'ai été meneur de ma guilde, elle a connu deux noms et celui qui est le moins méconnu est In Harmony (IH). Lors de cette longue période de jeu, j'ai été mono-compte, multi-compte d'abord à 3, puis 5 puis enfin 8 avec comme dernier look, le thème des quatre saisons.

J'étais surtout axé PVM, mais je ne m'interdisais pas un peu de pvp de temps en temps et j'ai été élu remplaçant au Goultarminator... Je ne sais plus combien, le premier avec les équipements F3 (je ne garde pas les comptes en tête). Je me suis également mis à l'élevage, même si je ne suis pas un énorme éleveur, ça me permet de faire mon petit pécule sans être mirobolant non plus, je ne roule pas sur l'or. Et je suis également un fan d'incarnations, et j'ai ma petite collection, bien qu'encore incomplète. A l'époque, j'avais fait un RM avec mes tourmenteurs (je vous mets la petite vidéo mais... pas de son, je ne suis pas forcément très doué pour ça ^^' )

J'ai ensuite plus ou moins arrêté le jeu depuis 2 ans, en revenant sporadiquement. Mais je n'arrivais plus à accrocher, le contenu endgame ne m'intéressant pas forcément, n'ayant plus forcément le temps non plus. Mais me revoilà, je reviens sur le jeu finalement, actuellement en mono-compte, mais je ne m'interdirai pas de reprendre du multi-compte, j'aime jouer toutes les classes (j'avais même fait une deuxième team un peu particulière pour me changer les idées un peu et jouer les classes que je n'avais pas dans ma team principale). Je prévois de continuer mon élevage et peut-être commencer avec les muldos, mais ça reste à voir, peut-être un peu compliqué si je ne peux aller les capturer moi-même, reprendre les quêtes où j'ai pu les laisser (notamment peut-être enfin, un jour, éventuellement, finir ma quête du dofus ocre) et découvrir le nouveau contenu à mon rythme sans me prendre la tête comme j'ai pu le faire à une époque.

Et en vrai, tu es qui?

En vrai? Je m'appelle Rémi (avec un "i"), je viens d'avoir 25 ans et... Je suis toujours étudiant! Après avoir fini ma formation d'ingénieur qualité en microbiologie et agro-alimentaire et acquis mon diplôme, je suis actuellement sur un M2 recherche en vue de continuer sur une thèse et tout le tralala qui s'en suit jusqu'à finir chercheur ou enseignant-chercheur. Je vis en couple (je suis gay et ne m'en cacherai, soyez prévenus!) et j'ai un chat, qui fait que si des fois, je ne réponds plus, c'est que j'ai dû quitter le pc pour une raison X ou Y (surtout Y...).

Et IH dans tout ça?

Je dois aussi parler de ma (ancienne) guilde, In Harmony. Elle est actuellement vide (il ne doit y rester que des persos à moi qui me servent pour l'élevage), mais lors de son histoire, elle n'a jamais été une grande guilde et c'était mieux comme ça, en tant que meneur, j'appréciais avoir des liens forts avec chacun de mes membres ce qui peut devenir plus compliqué avec le nombre qui augmente. Première guilde à avoir rejoins Osmoz après sa création (nous étions en contact avec eux avant même la MAJ des alliances) et également l'une des premières à l'avoir quitté d'elle-même (pas la première, mais presque, on ne peut pas être premier partout non plus) avec Perfect Project pour faire se faire une alliance dans notre coin, tranquillement juste pour jouer sans prise de tête. Mon expérience dedans fut bonne (en tout cas pour mes guildeux et moi) et j'en garde un bon souvenir. Je conserverai ma guilde, c'est mon bébé et je ne l'effacerai pour rien au monde, surtout pour l'élevage. Bien que je ne compte pas garder plus de 1 ou deux enclos, faisant de l'élevage en enclos public, mais c'est quand même beaucoup plus pratique pour les accouplements).

Pourquoi vous? (on y arrive)

Je me dirige vers vous pour deux raisons, la première étant que dans mes connaissances, c'est la seule guilde qui a quelqu'un avec qui j'ai envie de jouer, j'ai nommé Nyriss que je connais depuis avant la 2.0 (les autres étant sans guilde) et je n'ai pas trop envie de me lancer dans une guilde inconnue comme j'ai pu avoir des propositions dès mon premier jour de retour sur le jeu. La deuxième est que je retrouverai dans l'alliance des gens que j'ai pu côtoyer dans Osmoz (s'ils jouent encore ^^' car j'ai pu constater l'absence en jeu de la plupart de mes connaissances d'avant).

Qu'est-ce que je peux vous apporter?

C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. Pour être honnête, je pense qu'il y a des gens dans Air Gear qui ont plus de connaissances que moi dans le jeu (surtout sur les nouveaux contenus, après, je connais tout jusqu'à F3 sur le bout des doigts), les métiers doivent également être bien représentés (j'ai tailleur/bijou/cordo et fm associés, bricoleur, alchimiste et paysan 200, les autres se montent petit à petit et si je repends le compte de mon sram, sculptemage et chasseur 100 en plus). Donc à part ma présence pour les diverses sorties et mes blagues pourries...

Bref, je vais conclure cette candidature ici,  j'espère ne pas avoir fait trop long (difficile de résumer une dizaine d'années de jeu...) et si vous voulez des précisions sur un point particulier que vous voudriez aborder, n'hésitez pas!

Fécalement vôtre, Marc'.

Dernière édition par Alextenshi le Sam 11 Mar - 19:48, édité 3 fois (Raison : Oublié que les métiers étaient passés à 200... Je m'y suis habitué en jeu mais à l'écrit...)
Revenir en haut Aller en bas
Alextenshi
Meneur
Meneur

Masculin Messages : 528

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 15:37

Bonjour et bienvenu à toi sur notre forum de guilde,

je t'ai croisé souvent IG, et j'ai jamais eu de retours négatifs. Je n'ai rien à dire ou à te poser des questions car tu t'es bien présenté et répond aux attentes de la candidature.

Je te souhaite bonne chance et laisse la place à mes guildeux.

@ +

Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 16:58

Bonjour,

Merci à toi. Si la candidature est bien, tant mieux =)

Dans l'attente d'autres retours.
Nyriss
Tueur de percepteur
Tueur de percepteur

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 20:55

Hello,
alors tout d'abord, je tiens a prévenir que cette mark de café est franchement pas terrible, je vous conseil plus Carte Noire Twisted Evil Razz lol!
Je rigole, très heureux de ta Candid' j'ai pas de question en particulier Razz

Je te souhaite aussi bonne chance ! Razz
Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 21:00

Nyriss a écrit:
mark

Grrr, je t'avais dit que ça faisait moche!
Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 21:18

Bonjour/bonsoir et bienvenue sur notre forum !
La candidature est complète et il n'y a rien à redire Smile
Je vois que tu fais attention au skin de ton personnage, et ca c'est bien ! ( on va pas se le cacher, le skin est plus important que le stuff lol! )
Je n'ai qu'une seule question : pourquoi est ce que Marc se prononce Mar ?
Voila, bonne soirée/journée !

#Calimérosterlitz

<== Pire montage du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Dim 5 Fév - 21:29

Bonsoir à toi.

Merci pour ta réponse et je suis d'accord, le skin est important. Je n'irai pas jusqu'à dire plus que le stuff, mais c'est bien mieux quand c'est jolie =)

Et sinon, c'est tout simplement parce que c'est comme ça que ça se prononce dans la langue française. C'est un mot pas très connu, on parle plus souvent du marc de thé. C'est le résidu de l'infusion. C'est utilisé en divination ou ça peut faire un bon engrais aussi ^^

[c'était le petit point culture]
Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Lun 6 Fév - 20:31

Il semblerait que les autres ne soient pas vraiment motivés à répondre, faut dire qu'oon estt pas très forum dans la guilde ^^'
En vue de ta rapidité de ta réponse, tu sembles très motivé et ca fait plaisir !
De ce fait, le sondage devrait bientôt être lancé Very Happy
Bonne soirée Smile

#Calimérosterlitz

<== Pire montage du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Lun 6 Fév - 21:37

Je peux constater ça oui ^^

Vivement que ce soit lancé alors!

Bonne soirée à toi aussi.
Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Mar 7 Fév - 19:46

Bonsoir,

Suite à ta candidature chez nous, nous t’annonçons qu'un sondage en interne a été mise en place depuis ce soir concernant ton éventuelle intégration chez nous en tant que membre à l'essai, jusqu'au jeudi 9 février au soir sauf avant si les votes sont significatifs. Il faut que tu comptabilises 65% de votes positifs pour continuer l'aventure avec nous pour une Période d'Essai.

Nous te dévoilerons ce résultat, qu'à la date mentionnée ci-dessus.

Bonne chance et à très vite.

Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Mer 8 Fév - 10:29

Bonjour, enfin accès au forum.

Merci pour l'info, j'attends tout ça avec impatience.

Fécalement vôtre, Marc'.
Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Jeu 9 Fév - 19:56

Bonsoir suite à la clôture des votes, voici les résultats :

Bienvenue parmi nous !!!

Pour rappel :

Tu intégreras notre guilde, en tant que membre à l'essai pour une durée d'un mois afin que tu puisses faire tes preuves au sein de notre communauté (participer à la vie de la guilde : Entraides, Quêtes, Donjons, Attaque/Défense de perco, Animation, Forum...).

Tes droits seront :

- 5% d'xp donné à la guilde obligatoire
- droit de parler en canal alliance

A la fin du mois d'essai, tu seras intégré définitivement dans Air Gear, sauf si des commentaires négatifs ou autres seront en ton encontre.

Ta période d'essai commence à partir de ton invitation en guilde.

Encore félicitations et à très vite IG !!!

Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    Jeu 9 Fév - 23:06

Plop!

Bah merci bien, hâte d'être intégré =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}    

[Marc-decafe] Féca 200 {Air Gearien confirmé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1