Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse

Forum Officiel de la Guilde Air Gear

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphyx
Traître
Traître

Masculin Messages : 6

MessageSujet: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Sam 11 Mar - 21:02

Bonsoir Air Gear !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me présente, mon pseudo sous lequel on me connait le mieux sur ce jeu c'est Asphyx.
J'ai 20 ans j'habite dans le Nord de la France. Je suis en alternance, en BTS Travaux publics.
Dans la vie j'aime beaucoup le football , particulièrement l'Olympique Lyonnais , ma vie  I love you
Je joue aussi , plus rarement aujourd'hui à la Ligue des Légendes !
Apparement ma vie est nulle j'ai parlé 3 lignes je sais déjà plus quoi dire  affraid

J'en ai encore la trique.:

Sur Dofus je possède un nombre assez conséquent de personnages, 10 au total, que je partage avec un ami IRL, tout nos personnages sont guildés dans Asgard.

La famille au complet, j'vois l'bonheur dans vos yeux...

Voici donc notre petite équipe de choc qui est composée à ce jour :
Sramette : Sokette
Ecaflip : Sylnila
Roublarde : Asphyx
Iopette : Calineya
Eliotrope : Edgar-Agabyte
Osamodas : Oniq-Parios
Enutrof : Tupac-Eudclopes
Crâtte : Tupas-Eudbieres
Pandawa : Kumz
Eniripsa : Daksh-Deuxenun.

Je possède pas mal de métier niveau 200, parmis eux : Pecheur, Alchimite, Bricoleur, Tailleur, Cordonnier, Paysan, Bûcheron, Mineur.

Comme vous pouvez le remarquer je suis donc de la guilde Asgard, qui est dans votre alliance, et si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai envie de  connaitre de nouvelles personnes, cela fait bientôt 3 ans que je suis asgardien et je ne compte pas quitter la guilde, je suis ici pour si vous le voulez bien, venir avec mon énutrof qui va bientôt ( enfin ) reprendre du service !

Je connais quelques uns de vos membres, je pense par exemple à Host ou encore Marc à l'époque d'Osmoz, mais à côté de ça pas grand monde, c'est aussi ça qui m'amène ici. Il faut savoir que ce petit énutrof tout moche ne viendrait pas ici en mulasse, je compte le jouer très régulièrement dès que son équipement sera terminé!

A côté de ça sur Dofus, je suis principalement en quête de points de succès ! C'est le passe temps auquel je passe le plus de temps. Voici mon avancement actuel sur mon personnage principal.

Je joue à Dofus depuis .... 8 ans je crois. C'est un jeu que je connais particulièrement bien de ce fait.
En m'acceptant ici j'essayerai d'amener ma bonne humeur, du dialogue, pourquoi pas de l'aide ! J'ai aussi énormément de métiers qui sont déjà à la disposition de l'alliance de toute façon !

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus, mes anciennes guildes sur Vil Smisse remonte à plus de 2 ans je ne pense pas que se soit bien utile, surtout que certaines se sont dissoutes depuis !

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, je suis à votre dispo sur ce forum ou bien IG!
Merci d'avoir lu la candidature et à bientôt je l'espère!
Asphyx  farao
Revenir en haut Aller en bas
Hosterlitz
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Dim 12 Mar - 16:48

Salut et bienvenue sur notre forum !
Pour ma part je n'ai pas de question(s) qui me viennent à l'esprit, on a deja joué ensemble donc je te connais un peu :p
Et puis tout est dit (ou presque je crois).
J'ai juste un petit conseil pour toi : ne parle jamais de lol devant Alex, c'est un jeu interdit dans la guilde lol!
Il pourrait peut etre meme avoir un avis négatif sur toi à cause de ça cheers
Voilà pour moi, bonne chance pour ta candidature !

#Calimérosterlitz

<== Pire montage du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaydenn
Mascotte
Mascotte

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Dim 12 Mar - 19:59

Bonsoir Smile

J'adore ta candidature !!

J'imagine que le 4-0 face à Toulouse ne te laisse pas indifférent :')
En tout cas tu m'as l'air motivé et même si malheureusement Host fait parti de tes connaissances.. je penses que tu peux être quelqu'un de bien Very Happy

Il faudrait quand même que je lèves la punition de Goultard.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai quoi l'obliger à me divertir en organisant un tournoi chaque année pour m'avoir regardé de travers, j'y ai été un peu fort..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Wouf
Tueur de percepteur
Tueur de percepteur

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Dim 12 Mar - 21:20

Bonjour Smile

J'ai rien à redire sur la candidature, mais j'ai seulement un truc qui me dérange : j'aime vraiment pas le multi-guilde, pour moi c'est soit tu mets toute une team dans la guilde et ca montre que tu adhéres totalement à l'esprit de la guilde soit tu n'en mets aucun, mais ce qui ne t'empêche pas de jouer avec les membres de cette dite guilde et parler avec eux sur discord etc.
Car même si tu dis que tu mettrais qu'un personnage mais que cela ne nuirait pas à la bonne intéraction avec nous, j'en suis pas persuadé
Je te souhaite bon jeu anyway !
Asphyx
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Dim 12 Mar - 21:53

Hey l'eau.

Merci pour vos avis, qu'ils soient bons ou moins bons !

Wouf a écrit:
j'aime vraiment pas le multi-guilde, pour moi c'est soit tu mets toute une team dans la guilde et ca montre que tu adhéres totalement à l'esprit de la guilde soit tu n'en mets aucun,

Je reviens juste là dessus, y'a pas si longtemps j'étais entièrement d'accord avec toi, et en fait; on a un membre de chez FH qui a voulu faire ça chez nous alors on a choisi d'essayer voir ce que ça donnait, et j'ai trouvé que c'était finalement super positif pour nous comme pour lui. Et sur le fait de guilder un, deux,six, cinquante persos, bah je trouve que la seule chose qui change c'est l'xp apportée à la guilde, pas sur que c'est ce que cherche principalement une guilde aujourd'hui, ce n'est que mon avis!

Jaydenn a écrit:
J'imagine que le 4-0 face à Toulouse ne te laisse pas indifférent :')

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Marc-decafe
Mascotte
Mascotte

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Lun 13 Mar - 12:24

Plop à toi!

Effectivement, le multi-guilde n'a jamais fait l'unanimité. Je n'ai personnellement aucun problème avec ça.

On se connaît un peu, mais on a jamais vraiment joué ensemble. Je n'ai cependant aucun mauvais souvenirs, donc... Pour moi c'est bon Wink

Par contre, quelques questions! Tu parles de 8 ans de jeu mais on ne connaît que 3 ans de ta vie en guilde, tu as fait quoi avant? Je sais que tu as divorcé du régime de Destro' - il paraît qu'il s'est assagi - mais avant? Tu as un co-teameur, a-t-il accès au nunu? Si oui, j'aimerai qu'il vienne se présenter également, histoire qu'on puisse juger sur "le tout". Et pourquoi être devenu roublard sur Asphyx? Il n'est plus ton personnage principal d'ailleurs? Host' n'a pas posé sa question comme sur les autres candidatures, donc je vais le faire à sa place : c'est quoi ton petit nom à toi? Et... Non, je m'arrête là pour les questions importantes (ou pas).

Voili voilou!
Karaoki
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Messages : 296

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Lun 13 Mar - 16:20

Bonjour à toi !

Rien à redire, on en apprend beaucoup dans ta candidature et toutes les questions qui me venaient ont été posé !
Concernant le multi-guildes, j'ai encore aucun avis dessus donc... Je demande à voir Very Happy
Bonne chance pour ta candidature ! Wink

Kara'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asphyx
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Lun 13 Mar - 19:01

Marc-decafe a écrit:
Tu parles de 8 ans de jeu mais on ne connaît que 3 ans de ta vie en guilde, tu as fait quoi avant? Je sais que tu as divorcé du régime de Destro' - il paraît qu'il s'est assagi - mais avant?

On va remonter du plus ancien au plus récent, j'ai commencé à jouer sur le serveur Hécate, ou j'étais dans la guilde Semper-Fidelis, qui existe encore aujorud'hui, ensuite j'ai migré sur Vil Smisse pour jouer avec mon cousin, j'ai intégré sa guilde ( Perfect Project ), environ un an plus tard j'ai quitté la guilde à cause du manque d'activité. Derrière effectivement j'ai fais un tour chez Tenjo Tenge, puis Fox Hound et Bel Air. Bel Air est ma dernière guilde avant Asgard si je ne me trompe pas, je l'avais intégré avec ma co team de l'époque ( Luumie ) avant que la guilde ne coule complètement.

Marc-decafe a écrit:
Tu as un co-teameur, a-t-il accès au nunu? Si oui, j'aimerai qu'il vienne se présenter également, histoire qu'on puisse juger sur "le tout"

Effectivement Sok a accès à l'énu, je lui demanderai pour la présentation Wink

Marc-decafe a écrit:
Et pourquoi être devenu roublard sur Asphyx? Il n'est plus ton personnage principal d'ailleurs?
Je n'aimais finalement pas le GP du zobal, beaucoup trop mulasse au final. Et nous avions besoin d'un Roublard pour nous aider dans le passage des donjons de dimensions. Et pour l'histoire du personnage principal...Je dirai que c'est du 50/50 avec la Iopette. C'est sur la Roublard que je possède tout les métiers notament.

Ah! Et mon prénom c'est Stéphane, j'étais persuadé de l'avoir écrit dans la candidature mais il semblerait que non pale

Asphyx
Alextenshi
Meneur
Meneur

Masculin Messages : 528

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 9:01

Bonjour Stéphane,

merci d'avoir postulé chez nous et bienvenue sur notre forum.

Je te connais un peu à travers Asgard et l'alliance ainsi que ton co-teamer Sokette, d'ailleurs je ne savais que vous étiez en co-team ^^". On en apprend tous les jours mais difficile de tout savoir quand il y a pas mal de team ^^

J'ai mis du temps à répondre à tes MP concernant ta future candidature chez nous car je voulais parler de tout ça avant tout à Camelot, pour savoir si au fond de lui ça le gênait, mais apparemment il n'était pas au courant ... que sa compagne Yake. Toutefois, il m'a confirmé qu'il n'y  avait pas de problème de son côté, donc je n'ai pas vu d'objection à te faire postuler ici

Donc revenant à ta présentation :

- Tu t'es inscrit sous le pseudo de ton perso principal Asphyx (tout à fait normal ^^), ensuite tu mets un screen de ta Iopette Calineya (mouais ...) et pour finalement candidater chez nous avec ton énu Tupac-Eudclopes (bizarre tout ça ^^"). Pourquoi n'as-tu pas tout simplement fait ta présentation avec ton Enu ?

- Vous êtes en co-team avec 10 persos : je présume que Sok a accès à tous ces persos, donc comme les guildeux l'ont dit, ça serait bien qu'il se présente un peu, pour qu'on sache vous différencier.

- Oniq-Parios et Parios sont la même personne ?

- Tu veux connaitre de nouvelles personnes en dehors d'Asgard mais tout en restant dans l'alliance, c'est tout en ton honneur, mais pourquoi chez nous ? Et pas chez une des cinq autres guildes ?

- Généralement, on est contre le multi-guilde mais là vu que cela reste en alliance ça passe normalement, je ne vois pas d'objections. Par contre je pensais que t'allais mettre toute ta team, vu le mp que tu m'avais écrit :

"Alors je voulais savoir, sachant que du côté d'Asgard c'est bon, le feu vert pour poster une candidature ici, j'essayerai d'expliquer clairement le fait que mes persos principaux resteraient dans Air Gear tout en montrant que le perso qui viendrait ici ne serait pas une mule, mais bien un perso que je compte jouer à part entière, en attente de ta réponse!"

Tout en relisant ce mp et ta présentation, je pense que tu t'es trompé sur le fait de dire que tous tes persos resteraient dans Asgard sauf ton énu ^^

- Tu es un fan des points de succès, ça j'adore car je le suis aussi ainsi que quelques uns des amis guildeux (Pinkan, Hosterlitz, Sakura-Pieges et bien d'autres ...)

- Tu as roulé ta bosse en faisant pas mal de guildes pendant ces 8 années de jeu, mais tu es resté et encore aujourd'hui chez Asgard depuis 3ans: quelle belle fidélité et ça j'aime bien Wink Les plus anciens guildeux sont la depuis presque la création de la guilde soit depuis 2009, pour ça que j'appelle ma guilde "une famille"

- Enfin, comme tout le monde le sait, j'aime bien fouiner sur les pages perso, et je vois que quelques persos de ta team sont finalement dans d'autres guildes de l'alliance : pourquoi s'éparpiller autant ? pour voir comment fonctionne chaque guilde ? surveiller le recrutement en interne (suite aux derniers événements de l'alliance) ?

Tu dois pensais peut-être que je suis un peu parano mais au vue des accusations (assez répétitives) sur notre guilde et/ou celle d'Anatorus comme lors du sabotage des prismes dernièrement, cela nous énerve un peu ... ^^"

Pour finir, je m'entends bien avec l'ensemble de l'alliance mais surtout Asgard, normal vu qu'on a "créé ensemble" cette alliance et que je connais bien Camelot et Yake et d'autres guildeux. En tout cas, je ne suis pas contre cette candidature, tu t'es bien présenté, reste à voir maintenant la présentation de notre cher Sokette et peut-être que des Air Geariens voudront te poser d'autres questions.

En attente de te lire de nouveau.

A très bientôt Wink

P.S. : Désolé pour ce long pavé mais j'étais inspiré ^^"

Dernière édition par Alextenshi le Sam 18 Mar - 13:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear.maguilde.net
Asphyx
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 18:32

Salut Alex !

En fait j'ai gardé un compte que j'avais crée sur votre forum il y a super longtemps voilà pourquoi c'est 'Asphyx', ensuite j'ai pris ma iopette à la place de l'énu parce que comme j'ai du le préciser, ou alors j'ai oublié l'énu n'est pas encore restuff, on est en train de voir c'qu'on pourrait lui mettre.

Non Oniq-Parios est un personnage à moi et Sok à 100% ( qu'on ne joue pas du tout , c'est le seul)

Pourquoi Air Gear et pas une des 5 autres guildes, c'est simplement le fait que j'apprécie l'intégralité des membres qui sont ici de près ou de loin. C'est pas le cas de toutes les guildes de l'alliance ( forcément sur un nombre important de membres on ne peut aimer tout le monde j'pense que c'est normal). Et puis le fait d'avoir déjà joué avec Host m'a motivé à venir ici  Exclamation

A vrai dire comme je l'ai déjà dit un peu plus haut je pensais pas que ça changerait autant dans vos têtes le fait d'en mettre 1 , 2 , 5 ou même 6. La seule différence que je vois vraiment serait l'xp apportée à la guilde maintenant s'il faut je peux voir pour en guilde 2 ou 3.

Euh je t'avouerai que j'ai pas trop compris l'histoire de surveiller les autres guildes ? x) Tout nos persos sont dans Asgard à ma connaissance, si tu pouvais éclaircir un peu je vois pas de quoi tu parles  Question
L'histoire de sabotage j'avoue que j'ai pas été plus au courant que ça donc voilà ^^
Deliora
Apprenti
Apprenti

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 18:44

Alors tout d'abord, cela fait longtemps que j'ai pas répondu à un recrutement Air Gear(beaucoup moins de temps de jeu sur Dofus, bref passons).

J'aime bien t'a candidature et ta motivation pour jouer, rencontrer de nouvelles personnes, et discuter à l'amiable entre guildeux Very Happy !

Je trouve ta présentation très propre, mais comme certain le dises, il serais bien que tes co-teamer se présentent aussi histoire de savoir qui est qui !

Sinon rien d'autre à dire, je ne suis pas un pro des recrutement mais cela me semble plutôt correct.

Bonne continuation et à bientôt, peux-être. Smile

Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 19:19

Asphyx a écrit:
A vrai dire comme je l'ai déjà dit un peu plus haut je pensais pas que ça changerait autant dans vos têtes le fait d'en mettre 1 , 2 , 5 ou même 6. La seule différence que je vois vraiment serait l'xp apportée à la guilde maintenant s'il faut je peux voir pour en guilde 2 ou 3.

Non, ne t'inquiètes pas sur ce sujet là un ou plusieurs dans la guilde je m'en fou un peu ^^" c'est juste le fait que tu m'as dit que t'allais mettre tous tes persos par MP, alors ce que c'est contradictoire par rapport à ce que tu nous as présenté Smile

Asphyx a écrit:
Euh je t'avouerai que j'ai pas trop compris l'histoire de surveiller les autres guildes ? x) Tout nos persos sont dans Asgard à ma connaissance, si tu pouvais éclaircir un peu je vois pas de quoi tu parles  Question
L'histoire de sabotage j'avoue que j'ai pas été plus au courant que ça donc voilà ^^

Ben vu le nombre de membres qui a augmenté en peu de temps, cela peut semer le trouble chez les allianceux concernant notre système de recrutement, ou de recruter des taupes sans surveillance accrue. Pour ça qu'on nous a accusé leur du sabotage des prismes et que le fait que tu te présentes chez nous quelques jours après nous a mis le doute. Si c'est en aucun tout cela et je l'espère ^^ il n'y aura plus aucun dire sur ce sujet.

Pour ton perso qui est dans une autre guilde, c'est justement Oniq-Parios qui est chez Los Cuistos Dingos.

Voilà pour ma part, je laisse encore le temps aux Air Geariens de te poser des questions et surtout que Sokette se présente à son tour Smile

@ + Stéphane Wink

Sok
A l'essai
A l'essai

Masculin Messages : 1

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 20:01

Bon bah j'vais me présenter j'ai vu que vous m'kiffez tous pour être au taquet sur ma présentation, vous inquiétez pas, on aura l'occasion de s'isoler en face to face histoire d'passer du bon temps bounce

DEJA IL EST OU NOTRE ELIO TROP BG SUR TON SCREEN ASPH ?????
T'avais honte d'le mettre avoue, et on notera également que tu t'es arrangé pour foutre notre crâ trop bg derrière
!

Je me présente, mon pseudo sous lequel on me connait le mieux sur ce jeu c'est Asphyx Sokette.
J'ai 20 21 ans j'habite dans le Nord de la France. Je suis en alternance, en BTS Travaux publics CRSA ( Conception et réalisation de l'avenir Système automatisé ).

Bon ok j'arrête c'est tous ce qu'on a en commun j'peux plus copier coller maintenant...

Ah nan je joue aussi à LEAGUE OF LEGEND !

Comme mon collègue l'a dit, on partage nos comptes entre nous depuis un bon bout d'temps ( pcq dofus c nul tou seul ptn )
J'suis dans Asgard depuis pas mal de temps.... j'suis devenu bras droit ya un moment j'sais plus trop genre 8 mois une connerie comme ça, après j'vois pas trop ce que je pourrais dire de plus ^^'

Mon personnage principal est ma sram :

Les plus anciens me connaissent surement vite fait, j'ai pas particulièrement de grande affinité avec les membres de la guilde ( quand je dis affinité c'est genre faire des trucs ensemble, tchatter souvent , ect ect )
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec un membre de votre guilde et j'm'entends bien avec tout le monde

Vu qu'il va guildé un de nos personnages chez vous il est donc possible que je sois amené par le futur à m'retrouver devant votre channel /g
Sur ce fait, comme je ne postule pas ( ya que lui ) j'comprends tout de même que vous voulez une ptite présentation d'moi, mais également si vous tenez à ce que je coupe le /g , il n'y aura aucun soucis je comprendrais très bien :p

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Asphyx
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mar 14 Mar - 21:08

Ah j'avais zaapé que Oniq était dans Los Cuistos Dingos, c'est un perso qu'on a crée pour troll Parios, il n'a aucun stuff et n'est jamais joué.

Et effectivement ce n'est absolument pas pour surveiller votre guilde que je postule ici !

Sok a écrit:
DEJA IL EST OU NOTRE ELIO TROP BG SUR TON SCREEN ASPH ?????

Il est juste sur le même compte que l'éca, grokon cyclops
Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Mer 15 Mar - 21:18

Bonsoir Stéphane,

Suite à ta candidature chez nous, nous t’annonçons qu'un sondage en interne a été mise en place depuis ce soir concernant ton éventuelle intégration chez nous en tant que membre à l'essai, jusqu'au samedi 18 mars au soir sauf avant si les votes sont significatifs. Il faut que tu comptabilises 65% de votes positifs pour continuer l'aventure avec nous pour une Période d'Essai.

Nous te dévoilerons ce résultat, qu'à la date mentionnée ci-dessus.

Bonne chance et à très vite.

Alextenshi
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Sam 18 Mar - 7:00

Bonjour Stéphane, suite à la clôture des votes, voici les résultats :

Bienvenue parmi nous !!! Maintenant il y a plus cas Wink On va voir si le multi-guildes est possible ^^

Pour rappel :

Tu intégreras notre guilde, en tant que membre à l'essai pour une durée d'un mois afin que tu puisses faire tes preuves au sein de notre communauté (participer à la vie de la guilde : Entraides, Quêtes, Donjons, Attaque/Défense de perco, Animation, Forum...).

Tes droits seront :

- 5% d'xp donné à la guilde obligatoire
- droit de parler en canal alliance

A la fin du mois d'essai, tu seras intégré définitivement dans Air Gear, sauf si des commentaires négatifs ou autres seront en ton encontre.

Ta période d'essai commence à partir de ton invitation en guilde.

Encore félicitations et à très vite IG !!!

Asphyx
Traître
Traître

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   Sam 18 Mar - 12:01

Super! Merci à vous !

A très bientôt en /g Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}   

[Tupac-Euclopes] Enutrof 200 {Membre à l'essai}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1