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 Modifications sacrieur prévues !

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Wouf
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MessageSujet: Modifications sacrieur prévues !    Mar 14 Mar - 19:49

Hello Smile

Aujourd'hui a été annoncé un "rework", ou en tout cas quelques modifications concernant le sacri !
Voilà le changelog de la dite modification, si quelques-uns d'entre vous sont intéressés :


"Voici donc les modifications qui vous seront proposées lors de la prochaine version Bêta. Il est possible que des changements surviennent d'ici-là et il est également très probable que des ajustements soient effectués en bêta suivant les retours. (comme à chaque fois)

La grosse modification concerne les châtiments : ils n'auront plus des bonus qui varient en fonction de la vie du Sacrieur. Leurs bonus vont augmenter au fil des tours passés sous un châtiment. Cela veut dire qu'un Sacrieur qui changera de châtiment tous les tours de jeu ne profitera que très partiellement de leurs bonus alors qu'un Sacrieur qui conservera son châtiment plusieurs tours d'affilés en profitera pleinement.
Les bonus augmentent pendant 3 tours : au premier tour il y a un petit bonus, au second tour le bonus est augmenté et au troisième tour il est encore augmenté. Ensuite le bonus du 3eme tour est conservé jusqu'à ce que le Sacrieur fasse le choix de changer de châtiment.

En parallèle de cette modification, les effets et les contraintes de lancer des châtiments seront revus :
Il sera impossible de lancer deux fois un châtiment dans un même tour de jeu : il faudra forcément attendre le tour suivant pour pouvoir en changer.
Les malus des châtiments seront supprimés.
Les bonus seront revus :
Le châtiment de l'écorché n'augmentera que les dommages des sorts : 10/25/50%
Le châtiment du voyageur ne désactivera plus les lignes de vue de certains sorts, donnera des PM (1/2/2) et réduira les dommages subis à distance (10/20/30%). À partir du 3ème tour, il donne l'état intaclable.
Le châtiment du survivant n'augmentera plus la vitalité mais donnera un bonus de tacle (10/25/40) et une réduction des dommages subis en mêlée (10/25/40%)

En plus de ça, certains sorts ne pourront être lancés que si le Sacrieur est dans certains châtiments. Ce n'est pas au point du Zobal ou du Pandawa : il s'agira que d'un seul sort par châtiment.
Le châtiment du survivant permettra de lancer convalescence
Convalescence sera aussi revu : 1 lancer par tour, il ne réduira plus les dommages occasionnés et soignera mieux si le Sacrieur a moins de 50% de sa vie.
Le châtiment de l'écorché permettra de lancer punition
Punition appliquera désormais l'état pesanteur en plus de ses effets de base.
Le châtiment du voyageur permettra de lancer transposition
Transposition ne nécessitera plus de ligne de vue.

Nous avons également revu certains sorts de dommages afin de les rendre plus cohérents. Certains perdront une partie de leurs effets qui étaient assez anecdotiques par exemple, d'autres seront plus dans la lignée de la modification des Châtiments :

Fulgurance :
Le bonus de fuite si le lanceur est en-dessous de 50% de vie sera supprimé.
L'augmentation des dommages subis sera supprimée. Ce bonus était assez incohérent avec les capacités du Sacrieur qui avait du coup la possibilité d'augmenter les dommages de toute son équipe via un sort de mobilité.

Position sure : Les effets du sort passeront en vol de vie de base.
Projection : idem
Du coup tous les sorts Eau volent de la vie, quelque soit le châtiment utilisé. Cela devrait rendre ces sorts plus intéressants, en particulier combinés au châtiment de l'écorché.

Bain de sang : l'effet de soin si le lanceur est en-dessous de 50% de sa vie sera supprimé

Corps léger : Le bonus de 1 PM sera remplacé par une augmentation des dommages du sort pendant 3 tours. Donc plus il est lancé, plus ses dommages augmentent (comme je l'avais évoqué quelques messages plus haut)

Sacrifice reprendra son ancien fonctionnement : une zone d'effet en cercle de 2 cases, 2 tours de durée et 3 tours de relance. Sa portée deviendra cependant non-modifiable (5 max au niveau 6) et il nécessitera une ligne de vue.

Pour finir sur les effets des sorts, le fonctionnement de l'épée volante sera aussi revu : ce ne sera pas le châtiment au moment de l'invocation qui déterminera les effets de l'épée mais le châtiment en cours. Donc si un Sacrieur invoque une épée volante en étant en châtiment de l'écorché et qu'il passe en châtiment du survivant, l'épée va passer en survivant aussi.
Les effets des différents châtiments sur l'épée seront aussi revus :
Survivant : réduction de dommages et augmentation de tacle
Voyageur : bonus de PM, intaclable et 2 attaques par tour
Ecorché : dommages de zone et dommages augmentés.

De plus, le soin ne sera plus basé sur les dommages qu'elle fait mais il sera fixe et dépendant de son intelligence et bonus de soins (qui ne dépendent pas des caractéristiques de son invocateur) afin de limiter les interactions étranges avec certains sorts comme Chance d'Ecaflip ou des interception de dommages (sacrifice, sac animé). On restera quand même sur des soins approximativement similaires à actuellement.
Les caractéristiques de l'épée seront revues : elle aura notamment du tacle de base, plus de vie, et ses résistances dépendent désormais du châtiment choisi.

Moins important, on a revu le nom de certains sorts :
Corps léger devient Furie
Châtiment de l'écorché devient Châtiment sanguinaire
Châtiment du voyageur devient Châtiment véloce
Châtiment du survivant devient Châtiment robuste
Position sure devient Déchainement

Je crois que j'ai fait le tour des modifications. Comme je l'ai déjà précisé, il faudra s'attendre à des ajustements avant et pendant la bêta mais en tous les cas, les sorts tels qu'ils seront modifiés nous semblent être bien plus intéressants et avec un bien meilleur potentiel que la version que vous avez actuellement. Il nous semblait important de poser les bases d'une mécanique de châtiment plus saine, sur laquelle il sera plus facile d'itérer que celle actuelle qui est assez bancale car dépendante de systèmes sur lesquels on a difficilement la main (le pourcentage de vie des personnage) et qui amène à des situations trop binaires. "

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Hosterlitz
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MessageSujet: Re: Modifications sacrieur prévues !    Mar 14 Mar - 21:41

C'est beau Surprised

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#Calimérosterlitz


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