Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse

Forum Officiel de la Guilde Air Gear
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Objectifs 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alextenshi
Meneur
Meneur
avatar

Masculin Messages : 528
Age : 33
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Objectifs 2015   Ven 24 Avr - 2:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2015 : L’ANNÉE DES MÉCANIQUES DE JEU

Pour vous faire une idée générale de ce qui vous attend, nous vous invitons à consulter l’infographie DOFUS : Objectifs 2015.
Et pour plus de détails, l’article ci-dessous vous est tout indiqué !
Nous n’allons pas vous faire un déroulé de l’année complète, mais plutôt tenter de vous donner une idée de nos priorités :

- pour les six prochains mois
- sur l’année (et peut-être un peu plus).

La richesse des contenus et la complexité atteinte par DOFUS (amusez-vous à compter le nombre de zones, de quêtes, de monstres, de boss, d’activités, d’événements saisonniers, etc. puis cochez tout ce que vous avez réellement fait… et jusqu’au bout !) nous amène à penser que cette année 2015 doit se focaliser davantage sur ces mécaniques de jeu que sur son contenu déjà bien fourni.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Que sans oublier totalement les ajouts de contenus, nous allons d’abord nous focaliser dans les mois à venir sur les systèmes et autres mécaniques de jeu.


1. Dans les six mois

Vous remarquerez avec le récapitulatif 2014 que les MàJ étaient relativement proches dans le temps, mais que certaines se résumaient essentiellement à l’ajout d’un donjon et d’un nouveau bestiaire. C’est ce que nous appellerons des mises à jour mineures.
Nous les distinguerons des mises à jour majeures qui apporteront plus d’innovations, d’améliorations et de contenus. À ce propos, la prochaine mise à jour majeure aura lieu… en juin !

N’invoquez pas la Déesse Sacrieur, restez calme, cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer d’ici là ! Une mise à jour mineure proposant de nouveaux contenus a été activée le 21 avril (la MàJ 2.28 donc). Mais ça, vous le savez déjà…

* La mise à jour de juin (2.29)

Tout d’abord, vous pouvez d’ores et déjà vous frotter les mains dans l’attente d’un nouveau mode de jeu que l’on appelle pour l’instant : « les idoles » (ce nom n’est pas encore gravé dans le marbre, nous vous tiendrons au courant s’il change).

Cette nouveauté peut se traduire par une façon alternative de gagner de l’expérience de jeu pour faire progresser votre personnage en valorisant la prise de risque. Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers).

Sur le modèle des refontes des quêtes du Dofus Pourpre et du Dofus Émeraude, c’est cette fois le Dofus Turquoise qui aura droit à une nouvelle quête narrative. Elle fera écho au troisième roman DOFUS dont vous êtes le héros, paru le 17 avril.


2. Dans les six mois, dans l’année ou un peu plus loin encore !

D’accord… C’est plutôt large comme délais ! Mais si à ce stade nous ne prenons pas d’engagements sur les dates, c’est avant tout pour éviter de vous décevoir quand un projet prend plus de temps que prévu. La liste ci-dessous recense des nouveautés qui peuvent voir le jour en 2015 ou même en 2016. La seule certitude, c’est que nous travaillons dessus en ce moment même !

* Évolution des interfaces et des tutoriels

Un enjeu capital de DOFUS est d’améliorer l’expérience de jeu en général : pour cela, nous allons revoir graphiquement nos interfaces et ajouter des tutoriels. Nous souhaitons accueillir encore et toujours plus de nouveaux joueurs afin de continuer à développer ce jeu si cher à nos cœurs ! Nous voulons pérenniser DOFUS, en faire un MMO mémorable, inscrit dans le temps et dans une évolution constante ! Pour cela, il faut forcément du sang neuf, non ?

* Refontes et équilibrages des classes

Les refontes de classes ont et auront toujours une grande importance dans DOFUS. En ce début d’année, nous avons déjà apporté plus de profondeur au jeu de la classe Sadida. Nous savons que certaines classes méritent d’être revues, en particulier l'Osamodas et l'Eniripsa. Ce sont cependant d’importantes modifications pour lesquelles nous nous donnons le temps de trouver des mécaniques de jeu intéressantes, nous ne pouvons donc communiquer aucune date pour le moment. Des modifications plus mineures sur d’autres classes auront probablement lieu avant.

* Le Kolizéum interserveur

Un grand projet qui nous tient aussi particulièrement à cœur. Même s’il n’y a pas vraiment de nouvelles informations à vous communiquer sur le sujet pour le moment, sachez que nous sommes en plein ouvrage et que cela avance. Nous avons renforcé l’équipe qui travaille sur ce système et ils font tout pour sortir le moment venu, une feature qui tue !
Encore un peu de patience…

* La chasse aux bots

Nous avons essayé de communiquer au mieux avec vous sur ce sujet durant toute l’année 2014, afin de vous inclure dans ce combat épineux et vous montrer qu’au milieu de toutes nos sorties, la lutte continue. Ah oui, d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il y a des périodes sans nouvelle qu’il ne se passe rien ! Comme cela a été induit sous couvert de l’humour dans Ankama Office, une équipe de choc se consacre activement à ce délicat problème. Les efforts vont donc se poursuivre tout au long de cette année 2015 !

* Le jeu DOFUS sur vos tablettes

Avec une centaine de zones aux environnements variés, des milliers de monstres à affronter, de l’élevage, du PvP, DOFUS version tablette* apparaîtra comme un des jeux les plus riches en contenus sur tablettes ! Il s’adressera principalement aux nouveaux joueurs, mais pourra se traduire auprès des fans de longue date et autres experts comme un moyen de redécouvrir DOFUS sur un nouveau support, l’occasion de monter un nouveau personnage en repartant de zéro. Ce sera aussi, plus simplement, le moyen de l’emporter et d’y jouer partout !

Dans cette version sur tablettes, les interfaces et les fonctionnalités seront adaptées pour procurer les meilleures sensations de jeu possibles. Vous retrouverez le plaisir de jouer à DOFUS, mais avec les avantages et le confort d’une tablette.

Nous vous proposerons un jeu presque aussi riche en contenus que celui de votre ordinateur ! En effet, la version tablette du jeu DOFUS commencera à la MàJ 2.14 (qui contenait notamment la refonte de l’île des Wabbits et du Dofus Cawotte). Le jeu sera régulièrement mis à jour et intégrera progressivement les contenus et fonctionnalités de la MàJ 2.15 et des suivantes.

Nous préférons être clairs envers les joueurs de longue date : synchroniser cette version avec celle qui existe en ligne n’est pour l’instant pas possible. Pour des raisons techniques, il est à ce jour très compliqué de réaliser cela, mais nous n’excluons pas la possibilité de synchroniser les deux versions à long terme.

Nouvelle version, nouveaux serveurs ! Sur votre tablette, vous aurez l’occasion de recommencer le jeu DOFUS depuis le début et de revivre les périodes de rush de début de serveur ! Pour cela, nous donnons rendez-vous aux joueurs novices, mais aussi aux curieux expérimentés, à la fin de l’année !

* le nom définitif du jeu n’est pas encore fixé.


Sources Dofus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-gear.maguilde.net
Karaoki
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Messages : 296
Age : 18
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Objectifs 2015   Dim 26 Avr - 0:09

Je trouve ça tellement nulle de remplacer les drops des dofus par une quête ... Certes cela rend le dofus plus accessible mais il y a beaucoup moins de mérite à le droper et du coup l'obtention est beaucoup plus simple et le prix baisse ...

_________________
Vous est-il déjà arrivé de raconter une super blague sauf que vous avez oublié la chute alors qu’en fait


Kara'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binouzze
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Messages : 164
Age : 19
Localisation : Suisse (Bord du Léman)

MessageSujet: Re: Objectifs 2015   Dim 26 Avr - 0:36

Oui mais d'un côté pour les gens comme moi qui ont pas forcément des heures et des heures a jouer c'est super pratique ça me permet de pas prendre de retard et de pouvoir rivaliser avec ceux qui ont plusieurs heures de jeu par jour pour droper ! Et ça donne une certaine certitude au fait d'avoir un dofus et pas une sorte de hasard a provoquer pour en avoir un.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karaoki
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Messages : 296
Age : 18
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Objectifs 2015   Dim 26 Avr - 10:31

Ouais c'est sûr moi aussi d'un côté ça m'arrange mais bon c'est quand même moins drôle je trouve

_________________
Vous est-il déjà arrivé de raconter une super blague sauf que vous avez oublié la chute alors qu’en fait


Kara'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objectifs 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOFUS : Objectifs 2015
» Objectifs : Saison 42
» Echange objectifs flames of war
» Objectifs de classement
» Objectifs de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusienne Air Gear - Vil Smisse :: Divers :: News Dofus-
Sauter vers: